Conseils pour un éco-évènement

L’astuce énergie : un évènement peut être très gourmand en énergie. Il est donc nécessaire de bien prendre en compte cette réalité et d’étudier les pistes d’action.

Je privilégie une alimentation de secteur, c’est-à-dire raccordée directement au système électrique existant sans utiliser de groupes électrogènes. Cela diminuera le coût, la consommation d’énergie et les émissions de polluant !

Comment faire ?

  • Je me renseigne auprès des services techniques de la ville où aura lieu mon évènement pour savoir s’ils sont en mesure de fournir de l’électricité.
  • A défaut, ENEDIS peut réaliser un branchement provisoire (prix d’un branchement provisoire entre 40 et 135 €, location d’un coffret entre 30 et 70€ selon la puissance). Les étapes :
  1. Je trouve un fournisseur (qui demandera le branchement à ENEDIS), environ 25 jours avant la mise en service.
  2. Enedis prépare et effectue le raccordement : une fois ma demande jugée recevable, je reçois une lettre d’engagement que je dois signer sous 7 jours.
  3. Après la mise en service, je paie la prestation au fournisseur (consommation, raccordement, pose et mise en service du compteur, résiliation)

Vous souhaitez aller plus loin dans l’organisation d’un événement durable sur le territoire ?

Le guide « Mon événement durable » est fait pour vous !